Musique à l'image
Sing your song, boy
Massimo Nicolaci
Bande originale
How important are sharing in the creative process? The film is a meditation on the road about human relations, art, and life with photographers Michael Ackerman and Lorenzo Castore in India, seen by their ex- student.
Ulalà Films
Even lovers get the blues
Laurent Micheli
Bande originale, suivi vocal
Ana couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis et Arthur avec tout le monde. Entre fêtes et amours, surgissent les remises en question, les désirs profonds et l'urgence de vivre.
Stenola Productions
Capote percée
Adriana da Fonseca
Bande originale
Capote percée, est le surnom de Françoise dans la cour de récréation. Cependant, la jeune fille sait au fond de son cœur que quelque part de l'autre côté de l'arc en ciel, les soucis fondent comme des gouttes de jus de citron.
Agence du Court-métrage
La Chanson de Guiguemar
Tristan Bordmann
Bande originale, suivi vocal, interprétation
Dans son château du nord, Guiguemar rêve de chevalerie. Par défi contre son père tyrannique, il s’engage dans la Croisade contre les Albigeois, mais sur la route, une embuscade le laisse seul dans la forêt sauvage. Recueilli par deux brigands, Guiguemar va vivre une nouvelle vie loin de celle qu’il avait prévu. La Chanson de Guiguemar est un road movie médiéval, appartenant plus au récit de voyage intimiste qu’à la grande fresque héroïque.
Le Clou
Remember me
Fabrice Murgia
Arrangements musicaux, interprétation
Paolo, metteur en scène, est dans un pays étranger pour créer une pièce autobiographique dans laquelle il témoigne de sa relation à son père. Nous sommes le soir de la première. Son frère l'appelle et le somme de rentrer au chevet de leur père mourant mais Paolo, en état de choc, décide de rester pour les derniers raccords du spectacle. Pour Paolo, l'enjeu de la représentation publique et de cette dernière répétition prend un nouveau sens : en découdre avec son père, et lui dire adieu.
Versus Productions
Tokyo Anyway
Camille Meynard
Bande originale
Faustine, Camille, Armel et Félix sont des trentenaires à un tournant de leur vie. Ils se réunissent un jour d'été pour l'anniversaire de Camille. Soirée de tous les dangers où les masques du passé vont tomber un à un.
Stenola Productions
La Ressource humaine
Adriana da Fonseca
Bande originale, suivi vocal
Camille, une jeune fille sensible, rêveuse et en apparence inadaptée n'a plus le choix : elle doit travailler. Car personne n'échappe bien longtemps aux règles de la société. Elle se retrouve du jour au lendemain catapultée dans le monde cruel et impitoyable de l'entreprise.
Kwassa Films
Dernière pêche
Baptiste Janon
Bande originale
A Gravelines, sur une presqu'île non loin de La Panne, des pêcheurs se relaient jour et nuit depuis 40 ans pour attraper le poisson qui prolifère aux abords de la plus grande centrale nucléaire d'Europe de l'ouest.
Helicotronc, RTBF
Radio
Anamour
Valérie Gimenez
Suivi vocal comédien.nes
Anamour signifie l’absence d’amour. Le récit pose entre autres la question de la maternité, de la parentalité et des troubles qui peuvent s’en dégager. Qu’en est-il des mères et des pères qui sont défaillants dans leur fonction parentale ? Jusqu’où peut-on aller dans le déni de parentalité ?
En partenariat avec l'ACSR
A bras le corps
Caroline Boillet, Pauline Chevalier
Création sonore
Entre femmes dire l’invisible
Défaire les stéréotypes incrustés dans nos corps
Ancrer nos voix dans le sol
Et crier NON
« Aujourd’hui je sais que je ne subirai plus »
Décoloniser nos imaginaires
De nos bouts d’histoires
Tirer les ficelles du structurel
Et prendre nos vies à bras le corps.
Réalisation
Ma soeur, Anne-Sophie, est sourde de naissance.
Le temps d'un été, et pour la première fois, je prends la caméra pour filmer notre relation. Ensemble, nous mesurons la distance entre le temps de l'enfance et celui du présent.
Les films nus, Gsara Productions
2011 : Doc en courts : rencontres du court métrage documentaire - Lyon (France) - Prix du Jury Étudiant
2011: Festival les Lundis du Cinéma - Dunkerque (France) - Prix du Jury, Prix du public
2011 : Filmer à tout prix - Bruxelles (Belgique) - Compétition Premières œuvres
Pour visionner le film, cliquez ici