Tango!

2021

Laboratoire

3 danseur.ses, 3 musicien.nes explorent ensemble la porosité de leur médium en déplaçant les lieux communs des relations musique-danse. Conduire ensemble des expériences où le contenu s'invente en temps réel sans autorité, où les cerveaux s'externalisent pour réinventer les sensations, déstabiliser les pratiques, renouveler la créativité.

Participants au laboratoire :

Franck Beaubois, Caroline Boillet, Pom Bouvier,

Jean-Baptiste Charlot, Patricia Kuypers, Ségolène Neyroud

DRAC Auvergne

Valcivières (France)

4198688921_edited.jpg
914fbb62ed10644cffce72a4f7707197.jpg

Partitions génératives

2020

Laboratoire

Durant une semaine un groupe d’artistes pratique et échange à propos de processus d’improvisation pour étudier comment une partition peut générer un événement dansé, défini dans l’instant et différent à chaque fois. 

Mettant au centre de cette recherche la question du mode d’élaboration d’un « Score », un ensemble de consignes ou une partition ouverte, qui permet de produire une performance spécifique où les paramètres choisis de commun accord modulent la danse en direct.

Participants au laboratoire :

Magali Albespy, Franck Beaubois, Caroline Boillet, Pom Bouvier, Patricia Ferrara, Patrick Gaiaudo, Nicolas Irurzun, Catherine Jauniaux, Géraldine Keller, Patricia Kuypers, Mathilde Monfreux, Ségolène Neyroud, Marie Siles.

DRAC Auvergne

Centre culturel le Bief

Valcivières (France)

 Une erre

2019

Chorégraphie: Maryam Faquir

Interprète: Ghislaine Louveau

Compagnie Leste

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3
67701757_1212866302227100_37531325614469

 Tong!

2019

Laboratoire

Un groupe de 8 artistes performers, danseurs, chanteurs, se réunit durant une semaine pour explorer des processus d’improvisation qui conjuguent voix et mouvement.

Guidés par Géraldine Keller, chanteuse, et Patricia Kuypers, danseuse, ils élaborent et expérimentent des partitions où les voix se meuvent, où les corps deviennent sonores, et où tous soutiennent l’événement qui se développe dans l’instant.


Participants au laboratoire :

Franck Beaubois, Géraldine Keller, Patricia Kuypers, Claudine Loudière, Ségolène Neyroud, Pierre Paute, Stéphane Rouxel, Carole Steine