segolacsolo_edited.png

Diplômée du Conservatoire National de Région de Nancy (France) en piano et solfège, j'ai ensuite suivi un cursus de Jazz, au cours duquel je me suis concentrée sur la voix.

Parallèlement, je commence la scène avec un groupe de chanson française (Les Papillons) puis participe à la création du trio vocal Full Metal Ponette.

C'est au sein de ce trio que j'approfondis le travail polyphonique a capella.

 

Je me perfectionne auprès de François Valade (Studio des Variétés, Méthode Richard Cross) et de Christiane Legrand (Double Six, Swingle Singers), tout en m'ouvrant aux musiques improvisées et expérimentales (Xavier Charles, Géraldine Keller).

Peu à peu, le travail du corps me semble indispensable, et je découvre de nouveaux horizons par la danse contact, avec Patricia Kuypers principalement.

 

Arrivée à Bruxelles, je rencontre un groupe de comédiennes avec qui nous montons une chorale: Fritüür. Je découvre comment transmettre des techniques vocales et musicales à des personnes non musiciennes: c'est un défi palpitant, récompensé par de joyeux concerts.

 

Je me forme également à la musique acousmatique auprès d'Annette Van de Gorne et de Philippe Mion, et reçois le Prix des Petites Formes France-Taïwan en 2014 pour ma composition Feral Thunderstorm.

Concernant le travail de la voix, je continue d'enrichir mes expériences, que ce soit autour de la notion de geste vocal, avec François Combeau et Sylvie Storme, ou de la recherche en improvisation (laboratoires divers avec Patricia Kuypers et Géraldine Keller).

Aujourd'hui je compose principalement pour le spectacle vivant et le cinéma (Compagnie Gazon-Nève, Fabrice Murgia, Laurent Micheli...), et travaille pour diverses institutions et compagnies comme pédagogue de la voix pour les comédiens (Axel Cornil, Eline Schumacher...).